Comment améliorer sa visibilité sur internet ?

De nombreux facteurs influent sur le positionnement d'un site web dans les recherches Google. Certains travaux à effectuer sont assez compliqués et il est parfois préférable de les confier à des experts. Cependant, dans cet article, nous allons vous montrer quelques moyens simples d'améliorer la visibilité de votre site web que vous pouvez faire vous-même, en travaillant uniquement sur la couche de texte de votre site web.

Fournir un contenu unique

Veillez à ce que les textes et le matériel publiés sur votre site web soient originaux (évitez les copier-coller). Prenez le temps de décrire les produits ou services que vous proposez. Si, par exemple, vous gérez une boutique en ligne proposant des articles également disponibles sur d'autres sites, ne reproduisez jamais la description du fabricant. Vous gagnerez un avantage sur les concurrents qui commettent ce que l'on appelle du contenu dupliqué, qui affecte négativement le référencement.

Publier régulièrement sur le blog de votre entreprise

Si vous voulez que votre site Web soit bien classé, vous devez comprendre que vous devez constamment y travailler. C'est comme une grande ville qui est toujours en rénovation, c'est parfois perturbant, mais c'est aussi le signe qu'elle est en constante évolution. C'est pourquoi vous devriez créer un blog d'entreprise ou une base de connaissances, où vous publiez constamment du nouveau contenu, par exemple des didacticiels. Les articles de blog auront certainement un impact positif sur votre visibilité en ligne, surtout si vous utilisez des phrases appropriées et si elles sont vraiment intéressantes pour le lecteur. La tenue d'un blog ne donne souvent des résultats qu'après un certain temps, il faut donc être patient. Il est également judicieux, en termes de référencement, de mettre à jour les anciens messages avec du nouveau contenu de temps en temps.

Le formatage du texte

Les textes que vous publiez sur votre blog doivent avoir une structure correcte. Tout d'abord, bien sûr, le titre (rubrique H1), qui vous indique de quoi parle le texte. Le premier paragraphe doit également en parler et développer l'idée du sujet. Il est intéressant d'inclure la phrase sur laquelle vous voulez vous positionner. Ensuite, dans le texte, utilisez des titres intermédiaires, c'est-à-dire H2, H3, etc., selon la longueur et l'étendue de l'article. Il est utile de répéter l'expression clé au moins une fois dans les titres. L'organisation de l'entrée de cette manière aura non seulement un effet positif sur la position dans le moteur de recherche, mais permettra également au lecteur de mieux s'y retrouver.