Vendez-vous et distribuez-vous des produits ? Vous augmenterez les ventes en ajustant les données produites qui seront publiées sur Internet ou dans des catalogues papier. Si le produit répond à leurs besoins et que les informations sont fournies dans leur langue maternelle, alors la grande majorité des consommateurs achèteront le produit. Alors, comment les solutions PIM vous aideront-elles à augmenter vos ventes ?
Pourquoi le PIM est-il aussi important ?
Supposons que vous vouliez fêter l'anniversaire de votre meilleur ami. Vous planifiez des événements, un lien vers des cagnottes en ligne, des informations sur la façon d'assister à des fêtes, etc. Vous êtes très motivé et vous avez tout pensé. Maintenant, vous voulez partager avec vos invités sur des réseaux sociaux. Cependant, au lieu d'envoyer tous les messages en même temps, vous réécrivez le message entier à chaque fois, puis vous l'envoyez à chaque participant, un à la fois. Un seul lot ou une page d'événement dédiée est plus facile à exécuter et plus efficace. Lorsque vous voulez travailler sur cette solution, vous pouvez consulter le
comparatif de PIM pour centraliser, gérer et diffuser vos informations produites à vos clients.
À quoi sert le PIM dans une entreprise ?
Comme vous pouvez l'imaginer, l'outil de gestion des informations produit est une solution dédiée aux fonctions marketing. Après tout, le PIM est en effet un outil de gestion du contenu des données et des produits et constitue la priorité absolue de tout spécialiste du marketing. Cependant, lorsque vous y plongez, il est facile de voir que le PIM est plus qu'un simple outil de marketing. De plus, le PIM est en effet un outil très puissant. D’abord, il peut intégrer toutes les informations liées à votre produit dans une bibliothèque de référence fiable : données techniques, données marketing, médias, optimisation de la recherche et performances des moteurs. Ensuite, il peut personnaliser les informations selon l'usage et le canal de vente préféré du client, et mettre votre produit en contexte. Enfin, il peut améliorer votre stratégie omni-canal en conquérant de nouveaux marchés, des marchés internationaux ou de nouvelles plateformes marketing.
Les avantages du PIM pour le marketing
Le cœur du travail d'un spécialiste du marketing consiste à mettre au défi de fournir des produits ou des services sur le marché de la manière la plus attrayante. L'effet de levier dans ce domaine est le contenu. En marketing, les gens disent souvent que le contenu est roi, et la célèbre devise laissée les gens comprendre, aimer et agir tout au long de la chaîne de valeur marketing n'est rien de plus que de fournir le bon contenu au bon moment. Par conséquent, pour qu'un produit ou un service réussisse, il doit être promu. De plus, il doit être conditionné dans un contenu attractif à un prix captivant et avoir la meilleure visibilité auprès des consommateurs et utilisateurs potentiels.