Performance max est une campagne récemment introduite par google dont le but d’optimiser les performances de ces utilisateurs. Les campagnes Google performance max présentent plusieurs avantages. Pour pouvoir les utiliser, il faut comprendre comment elles fonctionnent.
Campagne google performance max : fonctionnement
La campagne Google performance max est une campagne automatique qui fonctionne à l’aide d’un machine learning qui va optimiser et rendre vos annonces plus performantes. Cette campagne permet de diffuser votre annonce partout sur google et c’est l’intelligence artificielle qui choisira les titres, les vidéos et les contenus les plus pertinents pour rendre votre annonce plus pertinente. De plus, c’est google même qui choisira le lieu de diffusion de votre annonce en fonction de vos objectifs et vos cibles. D’autre part, le machine learning offre également la possibilité de cibler des audiences, mais il participe aussi au positionnement des mots clés. Le fonctionnement est simple, vous allez définir une liste de mots clés à positionner et c’est le machine qui se charge d’affiner le ciblage. Tout ce que l’annonceur aura donc à faire, c’est d’être le plus précis possible avec ses objectifs en indiquant de la façon la plus claire possible ce qu’il attend de google.
Aider l’intelligence artificielle à faire son travail.
Pour utiliser la campagne Google performance max, les annonceurs doivent aider l’intelligence artificielle notamment au tout début de la campagne. Pour cela, vous devez alimenter vos campagnes avec des audiences personnalisées en listant vos clients et vos opérations marketing. Vous aidez ainsi l’intelligence artificielle à explorer vos cibles. D’autre part, vous devez faire preuve de patience, car normalement une telle campagne doit être laissé tourner au moins 6 semaines pour avoir des résultats pertinents. Par ailleurs, le choix de vos objectifs est un travail que vous ne pouvez pas léguer à l’intelligence artificielle. Vous devez donc au début de la campagne bien définir vos objectifs s’ils s’agissent de ventes en ligne, de prospection ou de ventes hors ligne. Une fois que vos objectifs sont bien définis, c’est l’algorithme de google qui se chargera de répondre à ces objectifs. Le choix de vos enchères est aussi une étape très importante dans une campagne Google performance max. Vous pouvez choisir entre les enchères intelligentes ou de maximiser la valeur des conversions.
Diversifiez vos assets et actualisez vos créas
Les assets sont des éléments important dans la campagne google performance max, il s’agit des éléments individuels que vous pouvez télécharger directement sous plusieurs formats. Ces assets seront par la suite puisés par l’algorithme de google qu’il va combiner pour créer des annonces diffusées sur plusieurs canaux. Il est conseillé de télécharger au moins 5 assets par format, car plus le nombre d’assets est Important, plus vous multipliez vos chances d’optimisation. D’autre part, il ne faut pas négliger la mise à jour de vos créas. Cette mise à jour permet de booster le rôle du machine learning. D’autre part, il faut savoir que les créas jouent un rôle très important dans la campagne, car leur volume et leur qualité influent directement à la performance des campagnes. C’est pourquoi si vous voulez réussir votre campagne Google performance max, il faut mettre à jour au maximum vos créas. Le secret de la réussite de cette campagne, c’est le fait de savoir s’occuper des parties stratégiques du marketing digital et savoir offrir à l’algorithme tous les éléments nécessaires lui permettant d’assurer tous les côtés techniques.