De nos jours, la technologie occupe une grande place dans notre vie quotidienne en apportant plus de rapidité et de facilité. En effet, tout le monde est tellement absorbé dans leurs petits écrans et les gens n’ont plus de temps pour regarder ce qui se passe autour d’eux. C’est pourquoi certaines entreprises préfèrent attirer leurs clients à travers internet en appliquant l’Inbound Marketing.
Définition de l’Inbound Marketing
L’Inbound Marketing, appelé également « marketing entrant » est une tactique très performante actuellement très prisée dans le but d’attirer et fidéliser des clients au niveau d’une entreprise. D’une autre manière, il peut aussi se définir comme marketing digital pour les entreprises afin qu’elles soient leurs propres médias. En principe, l’Inbound Marketing attire des clients fidèles à travers un contenu pertinent au lieu de les inviter via la publicité. En terme plus explicite, comme expliqué dans la plateforme de gestion de l'expérience produit Goaland, l’Inbound Marketing est l’ensemble de stratégies pour la création de contenus, du marketing automation, du lead nurturing et de social média.Fonctionnement de l’Inbound Marketing
Si vous souhaitez adopter l’Inbound Marketing pour votre entreprise, il est important de connaître son fonctionnement. Le marketing entrant s’effectue en plusieurs étapes :- La société doit attirer des audiences cibles. Elle doit alors chercher à promouvoir le trafic de son site internet auprès des visiteurs d’intérêts.
- Une fois le trafic établi, l’entreprise doit créer une interaction ou un lien avec leurs clients. Il s’agit de collecter des données auprès de ces visiteurs en leur demandant leurs attentes et leurs besoins.
- Après que cette interaction soit créée, vous pouvez passer à l’étape de la fidélisation. À ce dernier stade, l’entreprise pourra affiner leur ciblage en cherchant les clients qui pourront devenir des prospects fidèles ou des ambassadeurs de marque.